Dix ans de création(s) de chaque côté, vingt bougies à elles deux, soufflés en 2020, dans leur espace commun, à Grenoble rue Pierre-Dupont : Marianne de Windt et Céline Robin (Maro(h)andco) réunies, c’est un doublé-gagnant pour qui veut quelque chose à soi et sortir des sentiers battus.
Depuis trois ans, les deux créatrices, l’une styliste, l’autre maroquinière, créent cette partition à quatre mains qui donne du peps à leur boutique-atelier. Lumineux ! Silence et concentration dans les coulisses quand les petites mains s’affairent sur le nœud d’un fil, sur une ancienne boucle qui ornera une nouvelle ceinture, sur un bracelet ou une bague délicate... Le cuir et le très beau (issu d’animaux d’élevage uniquement) comme fil conducteur chez Céline, diplômée en design à l’Ensag de Grenoble, passée par Paris, Romans et sollicitée par des boutiques de Monaco pour ses coques de smartphones.
À l’étage, d’autres pièces sur-mesure confectionnées à partir de dentelles de Calais (rebrodées), Chantilly, draps de laine, soies incroyables : Marianne de Windt en fait des vêtements de cérémonie et de jour (pour elle et lui) au tomber ou au drapé impeccables. Une passion du cousu-main qu’elle transmet dans ses cours (stylisme et modélisme). Toujours le moment pour les bons cadeaux.
[Créateurs et métiers d'art] Nos derniers articles
2022. Plus qu'un calendrier (de l'après) !
Les calendriers sont arrivés chez Studio Graphique Léa Thevenot et n’attendent plus que le passage à la nouvelle année ! Géométriquement composés de…Les bonnes nouvelles de la Fille du facteur
Première poste d’État : 1576. Milieu du XIXe : apparition du timbre-poste. 1879 : naissance des PTT. 2013 : création de La Fille du facteur !Jowax, le monde à portée de main
Du plus loin qu’elle s’en souvienne, Joanne Antoine alias Jowax a toujours grandi avec le mélange des cultures. De ses origines…