Pas le temps de faire vos valises ? Allez donc vite vous poser au Bô-Zine. Un petit palais dans tous les sens du terme pour les pupilles et les papilles. Trois mois d'existence, le sourire à demeure de Lila et Badar, tous deux Marocains, originaires de Rabat et amoureux du beau ("zine" en arabe) et du bon !
Des tagines au poulet citron confit aux tangias au veau tfaya mitonnées comme là-bas, au four et aux petits oignons dans un plat traditionnel en terre (quatre heures de cuisson), du couscous royal au zaalouk, des fines cornes de gazelle colorées aux ghriba croustillantes aux amandes qui à elles seules témoignent de la délicatesse des mets élaborés ici par des cuisinières ! Hors pair également, l'atmosphère inspirée des mille et une nuits : lustre en cuivre martelé, tapis fait main exposé au mur comme un tableau, coffre à trésors mezzanine dont le plafond ressemble à un ciel étoilé... On ne vous dit pas tout. Allez goûter à ce petit pays d'Orient, bercez-vous de sa musique, enveloppez-vous de ses fragrances de cannelle, et oubliez tout le reste !
Restaurant Le Bô-Zine, 7, rue Thiers, 38000 Grenoble.
- Ouvert du mardi au dimanche, midi et soir.
- Salon de thé de 15h à 18h sauf le dimanche.
- Plats à emporter.
- Tél. : 04 76 95 11 52.
[Cuisine du monde, rayons de soleil] Nos derniers articles
L'Asia, entre pagodes et Baie de Ha Long
Pour jouer à saute-frontières sans quitter Grenoble ? Foncez (avant les fêtes ou juste après) à L'Asia où Anna Dong fait des miracles avec sa marmite…Italia mia !
Dans la famille des épiceries fines italiennes, on a goûté à la Penisola dei Sapori et on l'adore ! Tout beau, tout blanc et vert tilleul, le negozio…Le Bô-Zine : notre Orient express
Pas le temps de faire vos valises ? Allez donc vite vous poser au Bô-Zine. Un petit palais dans tous les sens du terme pour les pupilles et les…