Illustratrice pour l’édition, la mode, la cosmétique, Blandine Lelarge expose à Grenoble à partir du 6 juin « Sans effets apparents », une sélection de dessins et techniques mixtes élaborées durant 3 ans d’après modèles vivants dont les poses n’excèdent pas 5 minutes.
Dessiner et laisser la main dire, exprimer le sentiment du modèle, parvenir à une écriture spontanée et fluide comme une chorégraphie en mouvement : « J'ai voulu dessiner la force et la fragilité, la délicatesse », explique Blandine Lelarge, illustratrice grenobloise. Intitulée Sans effets apparents, l’exposition présentée à Grenoble au café-restaurant Le Coq Tail, dévoile un pan de son travail personnel soit une série de 60 dessins et techniques mixtes dont l’ensemble est travaillé d’après modèles vivants – face à la délicatesse du trait graphique, difficile d’imaginer que les croquis ont surgi à partir de poses n’excédant pas cinq minutes. Diplômée en arts appliqués (Lycée La Martinière à Lyon et école Olivier de Serres à Paris), Blandine Lelarge exerce en free lance depuis 30 ans dans le secteur de l'édition, de la mode, de la cosmétique et enseigne à l’école Supcréa. Elle est l'autrice de Mon carnet de styliste, Le Grand livre du dessin de mode et accompagne nos éditions Alteria par ses illustrations, qu'il s'agisse de mascottes ou d'aquarelles.
Exposition Sans effets apparents, Blandine Lelarge
Le Coq Tail, 44, rue de Turenne, 38 000 Grenoble.
Vernissage le mardi 6 juin 2023, à partir de 17h30.
Du 6 juin au 6 juillet 2023.
Entrée libre.
[Exposé] Nos derniers articles
De la délicatesse
Illustratrice pour l’édition, la mode, la cosmétique, Blandine Lelarge expose à Grenoble à partir du 6 juin « Sans effets apparents », une sélection…