Le restaurant gastronomique le Fantin Latour, emmené par Stéphane Froidevaux, décroche sa première étoile au Guide Michelin. Une très belle récompense pour ce chef amoureux de la montagne, à la cuisine créative et élégante, mais aussi pour son épouse Léa, leur équipe... et du baume au cœur pour Grenoble.
À 49 ans, Stéphane Froidevaux fait revenir l’étoile dans la capitale des Alpes qui n’en avait plus depuis 32 ans ! Le dernier récompensé par le Guide Michelin : Philippe Bouissou qui, avant de partir aux Terrasses d’Uriage, en 1990, avait accroché une étoile à son restaurant Le Pommerois (devenu plus tard L’épicurien) de 1981 à 1989. Intra muros, impossible d’oublier la Poularde Bressane dirigée à l’époque par Puccinini (1-étoile) et dans le grand Grenoble, Pique-Pierre à Saint-Égrève et Chavant à Bresson auxquels le Guide Michelin avait également décerné l’étoile.
Un an avant son arrivée à Grenoble en 2007, Stéphane Froidevaux avait obtenu une étoile pour L’Antidote, son premier restaurant à Serre-Chevalier. Il en a gardé le goût des cueillettes, des plantes, et su l’associer à celui de Grenoble avec ce qui le caractérise : la sincérité.
Le Fantin Latour, 1, rue du Général de Beylié, 38000 Grenoble.
Tél. : 04 76 24 38 18.
[Où goûter les meilleur.e.s...?] Nos derniers articles
Bo bun
Oh bo bun ! Trois ans après avoir repris l’enseigne (grenobloise) Ô Bo Bun qui, en 2011, fit découvrir aux Isérois le goût du bo bun, et face au…