Fondée en 1968, le Grill Parisien, aujourd’hui Bistrot Parisien, change de mains mais pas de chef – incarné par l’excellent Guillaume Patin – avec l’arrivée d’Andrea Schneidecker, ex-associé de la Toscana.
« C’est un retour aux sources »,sourit le trentenaire, féru de vins en biodynamie, qui avait effectué ses classes auprès de Philippe Cartillier, ex-patron du Grill – et de la Madelon – avec son épouse Claudine. Resté dans son jus d’époque, mobilier bois, affiches vintage, belles quilles sur les étagères et table d’hôtes attirant depuis un demi-siècle le Tout-Grenoble, le restaurant dessiné par l’architecte Noël Filippi, est (aussi) resté fidèle à la cuisine traditionnelle : aïoli culte, ris de veau rossini avec son petit jus qui va bien, généreuses soles meunières escortées de pommes de terre safranées, velouté de cèpes avec chips de lard, éclats de noisette et jaune d’œuf confit, pâté croûte maison décliné selon l’humeur du chef, côte de bœuf gargantuesque, tranchée sur table. Pour accompagner ces morceaux d’anthologie, 40 références de vins en biodynamie, dénichés dans des petits domaines. Vaut le détour, le retour et qu’on s’y attarde.
//Le Bistrot Parisien, 34, avenue Alsace-Lorraine, 38000 Grenoble. Tél. : 04 76 46 10 16.
//Du lundi au vendredi, midi et soir. Entrée-plat-dessert : 24 euros à midi, 34 euros le soir.
[Où goûter les meilleur.e.s...?] Nos derniers articles
Bo bun
Oh bo bun ! Trois ans après avoir repris l’enseigne (grenobloise) Ô Bo Bun qui, en 2011, fit découvrir aux Isérois le goût du bo bun, et face au…